Rechercher

Catégories

Départements

Régions

Déjà vus

PLOPSAQUA Agrandir l'image

PLOPSAQUA

SUP 1M

Nouveau

PLOPSAQUA

De Pannelaan 68, 8660 Adinkerke, Belgique

https://www.plopsa.be/plopsaqua/fr

Plus de détails

Fiche technique

RégionsNord Pas de Calais

En savoir plus

Plopsaqua est le parc aquatique de Plopsaland dont l'ouverture est prévue le 22 mars 2015 à La Panne en Belgique.

Plopsaqua est un parc aquatique en intérieur construit sur le site de Plopsaland à La Panne en Belgique. Son coût est de seize millions d'euros pour une surface de 4 000 mètres carrés[1]. Il propose un bassin pré-scolaire, un espace extérieur, un sauna, une piscine à vagues, une piscine de 25 mètres avec quatre couloirs, deux bains d’eau chaude à bulles, des canons à eau, un village ludique avec différents effets aquatiques, une lazy river et six toboggans aquatiques, dont le Sky Drop de type Superloop, haut de 19 mètres, et qui a pour particularité de faire descendre le visiteur en chute libre, via l'ouverture d'une trappe dans une cabine[2],[1],[3].

Le bâtiment se dresse entre le théâtre Plopsa et la rue De Pannelaan, sur le site où se trouvaient autrefois le restaurant le Faisan doré et l'entrée du parc.

L'inauguration du parc aquatique est prévue le 21 mars 2015 et son ouverture au public le lendemain, deux semaines plus tôt qu'initialement car la date d'ouverture d'origine était le 1er avril 2015[4],[5]. La capacité de la piscine est de 1 250 nageurs.

Concernant le thème, le personnage principal est Vic le Viking dans son village pendant la fonte des neiges[5]. De plus, la piscine combine des effets lumineux et animés à des effets sonores.

Le groupe Plopsa travaille en étroite collaboration avec la ville de La Panne dans le développement de la piscine. Des tarifs spéciaux sont appliqués aux résidents de La Panne. Outre sa valeur touristique, le parc aquatique est aussi un ajout important pour les habitants de la région. La piscine publique de La Panne ayant fermé ses portes le 28 février 2013, les écoles et les groupes bénéficient de son ouverture. L'ancien bourgmestre Robert Butsraen souligne la collaboration entre la commune et le groupe privé[6]. Plopsaqua reçoit son permis d'environnement le 5 février 2015[7].

Prix Public: 19,99 €
Vous économisez:
4,99 € (24.96 %)